Cuve eau de pluie, quelle utilisation ?

L’installation d’une cuve récupératrice d’eau de pluie permet deux usages principaux. D’une part une utilisation à destination du jardin (arrosage, nettoyage de votre voiture…) ou une utilisation à destination de la maison (nettoyage, alimentation des WC, lave-linge, lave-vaisselle). Récupérer l’eau de pluie pour le jardin. Pour un investissement plutôt raisonnable, j’économise environ 17 litres au…

Cuve eau de pluie, quel matériau ?

Il existe trois principales familles de cuve de récupération d’eau de pluie : la cuve en béton ou pierre calcaire, la cuve en polyéthylène, la cuve souple autoportante. Le choix se fera en fonction de vos besoins, mais aussi des avantages et inconvénients de chacun des systèmes. Cuve en béton : je privilégie la qualité…

Cuve eau de pluie, quel volume ?

Au premier abord, cette question parait simple mais au final elle est un peu plus compliquée qu’elle n’y parait. Souhaitant installer un système de récupération et d’utilisation d’eau de pluie dans ma maison, j’ai fais appel à une entreprise pour me conseiller et m’aider à choisir entre autre le volume de ma cuve selon mes…